L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Sportives > APE, musculation

Gymnastique d'Entretien

MOUV FUXÉEN

Désormais, le dojo fuxéen accueillera une nouvelle association : le Mouv fuxéen. Une nouvelle activité de remise en forme. Autrefois, cette activité rentrait dans le cadre des activités du club de judo. Mais lors de la dernière assemblée générale, une scission s'est produite sur les orientations du club.
Et une partie de ceux qui ne faisaient pas de compétition ont créé cette association.

Le Mouv fuxéen accueille toutes les personnes souhaitant découvrir une nouvelle activité de remise en forme. Les cours sont adaptés à tous les niveaux des participants, le groupe qui a créé ce mouvement sportif encourage chacun à évoluer à son rythme. Cette animation est basée sur des exercices de renforcement musculaire avec du cardio-training, des étirements, du gainage et pour finir de la relaxation.

«Le but est de permettre à chacun de découvrir ses possibilités et, à la fin de la saison, de se rendre compte qu'on a progressé», soulignent les dirigeants. Les séances permettent d'améliorer aussi la coordination, comme l'atteste Myriam, ou la souplesse, comme en témoigne Marie-Claire.

Cette association de copains dépasse le dojo, Jacqueline ayant déjà prévu une randonnée en montagne, des cours dans le parc de Bouychères, quand le temps sera clément, et d'autres surprises, comme des sorties accrobranche. Car un des maîtres mots de ce nouveau club est la convivialité, comme l'explique Christian Coquën : «Je sais qu'on ne me jugera pas si je fais dix abdominaux de moins que mon partenaire Bertrand Chaudoit, par exemple», ajoute-t-il.

La semaine dernière, les premiers membres se sont réunis avec le bureau pour préparer cette rentrée. La présidente Christine Baré a entériné les horaires et le tarif unique de 120 € par an. La réunion s'est terminée par un repas composé par tous les participants. «Nul doute que cela ne sera pas le dernier», précise Sophie Escobar.

On peut découvrir gratuitement ce nouveau sport lors d'une séance.

En pratique

Les horaires : lundi, de 12 h 15 à 13 h 15 et de 19 h 30 à 20 h 30 ; jeudi, de 12 h 15 à 13 h 15 et de 19 h 30 à 20 h 30.

Lieu : dojo municipal de Foix, avenue du Stade.

Tarif : 120 € à l'année (licence comprise).

Renseignements : tél. 06 84 30 97 94 ou www.facebook.com/lemouvfuxeen09

 

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.