L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Adhérer > Associations et licenciés

Nouveau format

Plié 85x55 mm – ouvert 170x55 mm

Nouvelle présentation

De nouvelles informations apparaissent

Un texte sur le certificat médical apparaît quand le licencié n’a pas la mention sans pratique compétitive : « cette licence a été homologuée par l’UFOLEP sur présentation d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport pour chaque activité choisie par le licencié »

Les références du CASM apparaissent pour les licenciés ayant des activités MOTO nécessitant la présentation du CASM lors de la demande de licence.

La mention « pratique compétitive suspendue » apparaît si le licencié fait l’objet d’une suspension administrative au moment de la délivrance de sa licence

Téléchargeable par internet

La licence peut-être reçue par mail par l’association et imprimable. Voir le service affiliation de la FOL.

  ADULTE né(e) en 1997 et avant

JEUNE né(e) de 1998 à 2003

ENFANT né(e) en 2004 et après

 Concordance des années d’âge pour la saison sportive 2014-2015

L’année de référence, est l’année civile qui comprend le début officiel de la saison sportive :
Pour 2012-2013, le 1er Septembre 2012.

ENFANTS

ET

JEUNES

Enfants      née en 2004 et après           
Jeunes 11-12 ans 2003 et 2004
Jeunes 13-14 ans 2002 et 2003
Jeunes 15-16 ans
2000 et 2001

ADULTES Jeunes 17-18 ans 1998 et 1999
Adultes 19 ans et plus 1997 et avant

 

ATTENTION : pour certaines activités sportives, les catégories sont différentes (voir le règlement spécifique de chaque activité sportive).

Surclassement

 Dans tous les cas de demande de Surclassement :

     => Pour un surclassement d’une année, le certificat médical doit mentionner l’avis du médecin rédacteur du certificat d’aptitude.

     => Pour un surclassement exceptionnel de plus d’une année civile, une justification de demande de ce surclassement, signée de l’entraîneur ou du responsable de club (et contresignée par les parents pour les mineurs), doit être jointe à l’avis d’aptitude établi par le médecin examinateur ; une copie de ces deux documents doit être adressée au médecin fédéral national (UFOLEP National – 3 rue Récamier – 75341 PARIS Cedex 07)

     => La participation aux compétitions (en fonction des règlements spécifiques de chaque discipline) sera alors conditionnée à la présentation d’un « accusé réception » émanant du médecin fédéral autorisant ce surclassement.

Mutations

Période 

La période de mutation est fixée, pour toutes les activités sportives, du 1er Septembre au 31 Octobre.

Le licencié fait homologuer sa licence dans sa nouvelle association sans autre procédure particulière, sous réserve qu’il ait l’accord écrit de son ancienne association.

En dehors de cette période, le demandeur devra utiliser l’imprimé « demande de mutation « ci-joint en annexe.

 

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.