L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Thématiques > Sport sante

Lundi 25 Février: première formation des animateurs sportifs sur l'AVC

C'est suite à une forte demande de formation sur la prise en charge des personnes ayant fait un AVC (accident vasculaire cérébral) qu'une formation a été mise en place le lundi 25 Février 2013 à la Maison des Sports de Ploufragan.

Lors de cette première journée de formation, les animateurs sportifs ont eu l'occasion d'en savoir beaucoup plus sur ce qu'est réellement un AVC, comment il est pris en charge au sein des structures hospitalières mais aussi quelles sont les séquelles que les personnes peuvent alors présenter. Cette partie, présentée par les Docteurs Neurologue Véronique GOLFIER et Karen LAURENT Médecin Rééducateur de l'Hôpital Yves Le Foll de Saint Brieuc, a permis à chacun de se rendre compte que l'AVC pouvait présenter plusieurs aspects.

La seconde partie de journée présentait l'approche sportive d'une activité à mener avec des personnes ayant fait un AVC. Ce sont les personnes qui participent à l'atelier existant depuis un an qui sont venus expliquer leur vécu: l'avant AVC, l'accident, comment vivre après un AVC et comment reprendre une activité sportive après un AVC. L'animatrice sportive Mélanie Cabaret en charge de l'activité a donc présenté les différentes prises en charge en fonction des séquelles dont sont atteintes les personnes.

L'objectif d'une telle activité est d'améliorer l'autonomie des personnes, réapprendre à vivre avec ces séquelles mais aussi reprendre confiance en soi.

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.