L'UFOLEP c'est une vision du sport à dimension sociale pour répondre aux enjeux actuels tels que le sport-santé, le sport-handicap, le sport-durable avec des valeurs incontournables : la solidarité, le fair-play, la laïcité et la citoyenneté.

Activités > Randonnée pédestre

Randonnée Paris 2015

Comme chaque année sous l’égide de l’U.F.O.L.E.P, qui finance notre transport, les équipes de randonneurs de Charleval et des Andelys ont organisé, en ce dimanche ensoleillé leur traditionnelle randonnée culturelle. Il s’agissait pour cette année de découvrir les monuments parisiens par une balade, d’Est en Ouest, en empruntant le parcours dit « Les sentiers de la Seine dans Paris ».


Dès sept heures du matin les dix-sept randonneurs charlevalais démarraient leur périple en se rendant aux Andelys pour récupérer les dix-neuf compères qui eux avait bénéficié d’une nuit un peu plus longue. De là, en route pour la « Porte de Charenton » point de départ de la balade du jour.


C’est pour commencer un parcours en ville qui attendaient les promeneurs de Charenton jusqu’au « Jardin de Bercy », très sympathique sous ce beau soleil. Pour traverser la Seine et rejoindre les quais nous avons utilisé la passerelle (2005) donnant accès à la Bibliothèque Nationale de France. Puis notre parcours rejoignait le Pont de Bercy permettant de repérer le navire amiral de l’économie française : le Ministère des finances.


Notre périple se poursuivait pour rejoindre la Gare d’Austerlitz. La balade avançait pour arriver sur l’Iles de la Cité en traversant le « Jardin Tino Rossi » puis en longeant « Notre Dame » et atteindre la pointe de l’île où un petit jardin public permettait de faire une pause bien méritée après ces 7 kms de balade.


Bien requinqués, les marcheurs reprenaient la route pour rejoindre le Pont de la Concorde en repérant de part et d’autre de la Seine, l’Institut de France, le Louvre, le Jardin des Tuileries, le Musée d’Orsay puis l’Assemblée Nationale. L’aventure se poursuivait pour rejoindre le champ de Mars et la Tour Eiffel. Un dernier kilomètre après le Pont Bir-Hakeim pour rejoindre enfin, après 15 kms, le Parc André Citroën où le bus et le pique-nique nous attendaient.


L’apéritif convivial se déroulait sous un soleil radieux, puis les agapes pouvaient débuter dans la bonne humeur. Après ce beau parcours nombreux sont ceux qui ont préféré « siester » au soleil, d’autant que le ballon captif, attraction de ce parc ne pouvait décoller à cause du vent. Quelques courageux ont toutefois visité le parc avant de rejoindre vers 16h30 le bus pour le retour à la maison. Une belle journée, fort agréable.

 

 

 


  • VIDEOS
  • PHOTOS
Présentation de l'ufolep 27
Démonstration du Tchoukball
Démonstration du Slack

L'UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère chargé des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).


Délégué RUFFIN Nicolas - Présidente HOUY Stéphanie
1 RUE SAINT THOMAS
27000 EVREUX
tel : 0232399682
email : ufolep27@laligue.org