L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Activités > Randonnée pédestre

 

Comme il est désormais de tradition, l’Amicale Laïque des Andelys et le FLEP de Charleval se sont retrouvés pour une belle journée de randonnée à vocation culturelle. Sous l’égide de l’UFOLEP, qui nous offrait le transport, la trentaine de randonneurs s’est donc rendue en ce beau dimanche 22 juin à Auvers sur Oise. La matinée était consacrée à la randonnée pédestre.


Un parcours de 13 kms dit du « Trou à Merle » nous permettait de découvrir Auvers et ses alentours. Tout d’abord à travers la campagne qui nous menait par le GR1 jusqu’à Valmondois lieu de résidence de nombreuses célébrités (peintres, écrivains etc ….) et qui abrite au Hameau de la Naze, le musée de la Meunerie situé dans le Moulin qui aurait inspiré Jean de la Fontaine. En empruntant l’ancienne voie ferrée la petite troupe rejoignait les bords de l’Oise. Le chemin de halage ombragé et donc rafraîchissant nous ramenait à notre point de départ où les traditionnelles agapes nous attendaient.


L’après-midi nous voyait marcher sur les traces de Van-Gogh. Un parcours sympathique dans le village d’Auvers nous permettait de découvrir en situation les tableaux du maître (reproduction) placés judicieusement sur les lieux de leur réalisation. L’Eglise d’Auvers, Le Champ de Blé aux Corbeaux, le Jardin Daubigny, l’Hôtel de Ville etc… autant de chef-d’œuvre ! La visite nous permettait aussi de découvrir l’Auberge Ravoux (lieu de villégiature de Van-Gogh), le Château d’Auvers mais aussi le cimetière où reposent de nombreuses personnalités.

 

Soleil, paysages, culture et bonne humeur, une bien belle sortie pour cette dernière balade de l’année.

 

 

 

 

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.