L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Communication > Partenariat > Mécènat

Partenariat - Mécénat


DEVENIR PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DE L'UFOLEP GIRONDE


Le Comité Départemental UFOLEP de la Gironde, regroupe plus de 230 associations et 9500 adhérents présentes sur tout le territoire girondin.

L'UFOLEP c'est plus de 20 sports différents, mais c'est aussi un secteur Socio-sport, Sport Santé, Développement Durable et Respect de l'environnement, de la formation (PSC1, CQP ...) et bien plus encore ...

L'UFOLEP c'est aussi un centre de ressource associatif, qui s'appuit sur un réseau national, celui de la Ligue de l'Enseignement.

Vous travaillez dans le secteur sportif, sociétal, de la santé, de la communication ..., nos valeurs sont aussi les votres, n'hésitez pas a devenir un partenaire privilégié de l'UFOLEP Gironde.

Nous vous proposons de mettre ne avant votre marque sur nos différents supports :
# Site Internet
# Calendriers sportifs distribués à plus de 4000 exemplaires
# Présence sur nos manifestations

CONTACT : 05.56.79.00.22 ou ufolep33@gmail.com


 DEVENIR MÉCÉNE DE L'UFOLEP GIRONDE


Vous êtes sensible à notre action dans le sport sociétal, vous pouvez soutenir nos projets en devenant mécène du Comité Départemental UFOLEP de la Gironde.

De quoi s’agit-il ?

Le mot "mécénat" existe depuis la Rome antique et fait référence au personnage de Caius Cilnius Maecenas, qui à cette époque soutenait les arts et les lettres. Si, par le passé, le mécénat a été associé à la culture, il couvre aujourd’hui bien d’autres domaines : social, solidarité, humanitaire, environnement, recherche, éducation, sport...

Encadré juridiquement en France par la loi de juillet 1987 puis par celle du 1er août 2003, le mécénat se définit communément par "un soutien apporté, par une personne physique ou morale, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général."

Le mécénat donne droit pour le mécène à une déduction de 60 % de son don sur le montant de l’impôt sur les sociétés versé en fin d’année. Une limite de déduction est fixée à 5 ‰ (soit 0,5 %) du chiffre d’affaires HT.

Les apports possibles ?

On distingue généralement quatre formes de mécénat :

# financier : versement d’un don en numéraire

# nature : don de produits ou de prestations de services

# matériel : véhicule, informatique, mobilier, prêt de salle...

# compétence : implication des salariés durant leurs temps de travail (en savoir plus sur le salarié bénévole).

Etre mécène c'est donc

# Avoir une démarche d’image et de communication

# Etre en recherche de sens, expression des valeurs, de valorisation d’un savoir-faire

# Permettre à l’entreprise d'avoir une communication différente

# Obtenir des retombées en image afin de renforcer la réputation, d’ancrer localement l’entreprise, de fédérer les salariés, de renforcer la fierté d’appartenance à l’entreprise…

# D'apporter un supplément d’âme en interne

# De pouvoir défiscaliser

CONTACT : 05.56.79.00.22 ou ufolep33@gmail.com 

A télécharger
Plaquette Mécénat (679.89 Ko)

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.