L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Vie associative > AGENCE NATIONALE DU SPORT

ANS Présentation


Agence nationale du sport


L’ Agence nationale du sport (ANS), personne morale de droit public, est un groupement d’intérêt public crée le 24 avril 2019, associant des représentants de l’État, du mouvement sportif, des collectivités territoriales et des acteurs économiques et sociaux (fédérations, clubs & entreprises privées).

L’ ANS a pour objectifs le financement et l’organisation du sport en France (développement de la pratique sportive pour tous).
En outre, Elle tend également à développer le haut niveau et la haute performance, notamment dans la perspective des jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.

Comment faire sa demande de subventions ?

  • Chaque Fédération dépose un PSF (Projets Sportifs Fédéraux) auprès de l’ANS pour obtenir des subventions.
  • l’Agence Nationale du Sport détermine ensuite une enveloppe par fédérations pour financer les organes déconcentrés de celles-ci (ligues, comités, clubs).
  • Après instruction des dossiers de demande de financement de ces structures affiliées, les fédérations proposent à l’ANS un montant de financement pour chacune.
  • L’ANS valide et lance la mise en paiement.

Ligues, Clubs et Comités doivent donc se rapprocher de leurs fédérations sportives pour les demandes de subventions (cahier des charges et calendriers propres à chacune).

La procédure de demande de subvention s’effectue exclusivement par voie dématérialisée via le «Compte-Asso».

L’ANS valide et lance la mise en paiement directement à la structure demandeuse


retrouvez toutes les infos concernant les subventions aux asociations sur https://www.agencedusport.fr/Subventions-associations-263


 

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.