L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Thématiques > Autres

Service Civique


Le service civique s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap). Engagement volontaire, ce n’est ni un stage ni un emploi mais une collaboration entre un jeune et sa structure d’accueil.

Indemnisé à hauteur de 573 euros/mois, le service civique permet à des jeunes de s’investir dans des missions relevant de l’intérêt général.

 

 

Pour les structures d’accueil c’est l’occasion de développer de nouveaux projets, de mener à terme des projets délaissés, de renouveler les forces militantes… Au sein d’une association un volontaire assure principalement des fonctions d’accompagnateur, d’ambassadeur ou de médiateur. Il fait du lien, va à la rencontre des différents publics. Il intervient en complément de l’action de salariés, stagiaires ou bénévoles sans s’y substituer.

Les associations affiliées à l’UFOLEP peuvent recruter des volontaires en service civique. En effet, elles bénéficient via les fédérations départementales de la Ligue de l’enseignement de l’agrément national la Ligue autorisant l’accueil de volontaires. La Fédération se charge de toutes les démarches et accompagnent les associations dans leur projet d’accueil.

 


© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.