L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Assemblée Générale 2019 > 2020 > Procès Verbal AG Financière du 30.09.2020

Procès Verbal AG Financière du 30 Septembre 2020

 

ASSEMBLEE GENERALE FINANCIERE
Comité départemental UFOLEP de l’Hérault

 

Mercredi 30 septembre 2020 - 18h /20h
Site UFOLEP Pergola – 91 rue Robert Fabre -34080 Montpellier

 

**************************

 

Après approbation du PV de l’assemblée générale du 23 novembre 2019 à l’unanimité et contrôle des présences et des pouvoirs, le président ouvre les travaux de l’assemblée générale financière « exercice 2019 ».

 

18h00 Ouverture de l’AG :

 

Henri Quatrefages souhaite la bienvenue aux participants présents physiquement et aux participants qui suivent les travaux de l’assemblée générale en visioconférence, il donne lecture de la liste des personnes excusées. Il rappelle que les votes se feront uniquement en présentiel et souligne les conditions très particulières de l’organisation de cette AG en raison des contraintes sanitaires. Il indique que cette AG est placée sous le signe du développement et de la restructuration et que ces points feront l’objet d’un échange en fin de réunion sur la base.

 

18h15 Rapport financier des comptes 2019 :

 

Le trésorier, Abdou Bayou présente les comptes de l’exercice 2019 et propose l’analyse (résultats, charges, produits, masse salariale) sur les quatre exercices du mandat (2016 à 2019). Il souligne l’augmentation de la facturation, la stabilité de la masse salariale et donne toutes précisions avec notre expert-comptable, Frédéric Arnal, sur les différents postes de produits et de dépenses et sur les comptes de bilan.
L’excédent de l’exercice et la bonne santé économique de l’UFOLEP sont, précise-t-il, à mettre au crédit du pilotage de Caroline Deleuze et de la rigueur de l’équipe de gestion avec notamment Louis Nomaï et Frédéric Arnal.
La mise en place de la comptabilité analytique pour l’exercice 2020 améliorera encore le pilotage de notre comité.
Le Commissaire aux comptes, Jean-Louis Joly donne lecture de son rapport et certifie sans réserve les comptes 2019.

 

- Les comptes 2019, clos le 31 décembre 2019, sont approuvés à l’unanimité.
- Le résultat de l’exercice est affecté au fond associatif par un vote à l’unanimité.
19h00 Echanges sur le projet de développement et de restructuration :

 

Le projet de développement et de restructuration est présenté. Sont abordés la forte plus-value de notre site de la Pergola au cœur du quartier des Cévennes, la nécessité de renforcer l’accompagnement de nos associations, d’améliorer la communication et de doter le comité des moyens humains et financiers adaptés en termes de gestions, d’administration et de porteur de projets.

 

- Les hypothèses de travail sont validées à l’unanimité.

 

19h25 Information : Assemblée Générale élective

 

Le président rappelle que nous devons procéder, année olympique oblige au renouvellement de notre comité directeur. La date du samedi 14 novembre avait été décidée. Au regard de la crise sanitaire il est donné mission aux membres du bureau de confirmer - ou non - cette date sous 15 jours.

 

Après avoir remercié l’ensemble des participants, les élu-es qui œuvrent au sein de nos instances statutaires, notre équipe de professionnels conduite par sa directrice, Henri Quatrefages adresse ses salutations amicales et sportives à l’attention des clubs et des associations affiliées qui viennent de débuter une saison pleine d’incertitudes. Il rappelle qu’un plan de relance qui associe les instances nationales et départementales a été mis en place pour les soutenir.

 

19h30 clôture de l’assemblée générale financière
Gillette BARBUSSE

 

 

 

A télécharger
(870.80 Ko)

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.