L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Parcours Formation > Insertion > Dispositif Cap Jeunes

Cap jeunes

L’UFOLEP 34 intervient, aux côtés du Conseil Général, comme association relais auprès des jeunes en les accompagnant tout au long de leur démarche de projet.

 

Les programmes CAP Jeunes apportent un accompagnement et un financement aux jeunes Héraultais de 11 à 26 ans qui souhaitent réaliser un projet, individuel ou collectif, une action bénévole et citoyenne, dans un domaine qui leur tient à cœur : le sport, la culture, la solidarité, l'environnement …

L’UFOLEP 34 a accompagné la saison dernière 7 jeunes adultes (2 filles et 5 garçons) sur des projets individuels liés à la formation : 5 BAFA et 2 BNSSA. Ils ont chacun reçu une « bourse coup de pouce » de 300 € du département pour le financement d’une partie de leur formation non professionnelle.

• Cap Jeunes individuel
Le Département encourage les démarches d'engagement citoyen et de responsabilité sociale par le soutien à la réalisation d'un projet individuel.

• Cap Jeunes collectif
Le Département favorise les initiatives des jeunes et soutient les projets qui contribuent à leur épanouissement. Il les encourage à s'engager, en autonomie ou avec l'appui d'animateurs locaux dans un projet collectif et à devenir acteurs sur leur territoire.

Plus d'infos sur le site du CRIJ

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.