L'UFOLEP c'est une vision du sport à dimension sociale pour répondre aux enjeux actuels tels que le sport-santé, le sport-handicap, le sport-durable avec des valeurs incontournables : la solidarité, le fair-play, la laïcité et la citoyenneté.

Sport & Société > Femmes et sports

Toutes sportives !

L’UFOLEP compte aujourd’hui 51% de femmes contre 49% d’hommes. Il y a dix ans, celles-ci n’étaient encore que 42%. Le dispositif UFOLEP "Toutes Sportives" vient renforcer et structurer cette dynamique. L’objectif est donc de proposer des actions pour favoriser la pratique sportive féminine.
Les objectifs sont aussi de créer un groupe de femmes suffisamment important (environ 15 personnes), assidu et régulier, favoriser la mixité socio-culturelle (catégories socio-professionnelles, culturelles, nationalités, âges) afin de prévenir le communautarisme, diversifier les activités par la création de nouvelles séances hebdomadaires ou ponctuelles, permettre aux femmes fréquentant le dispositif en journée d’accéder à des créneaux en soirée ou le weekend.

 

 

 

► 1 séance hebdomadaire au palais des sports de Tours.
► 2 séances hebdomadaires aux Fontaines.
► 1 séance hebdomadaire à Rochepinard.
► 50 femmes concernées.

 


  • VIDEOS
  • PHOTOS
LE SERVICE CIVIQUE AVEC L'UFOLEP
Valorisons le sport féminin !
L'inclusion sociale par le sport en région Centre Val de Loire

L'UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère chargé des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).