L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Activités Sportives > Activités cyclistes

Ecole de vélo - évolution du dispositif "risque"

 

Ecole de vélo image 1                                                Logo école de vélo

 

Afin de soutenir et favoriser le développement des écoles de vélo et des écoles de sports, l'Ufolep nationale a négocié avec l'APAC le déclassement de l'activité 26016 - école de vélo en Risque assurantiel de niveau 2 (R2) jusqu'alors classifié en Risque 5. 

 

Le tarif est donc plus attractif pour les associations et les adhérents.

 

La licence pratiquant école de vélo (26016) est ouverte uniquement aux enfants jusqu’à 12 ans (né en 2008 pour la saison en cours) et aux adultes encadrants agissant uniquement sur l’encadrement et uniquement dans ce cadre. 

 

Ce code activité ne donne pas accès aux compétitions cyclistes ou VTT et ne permet pas la pratique individuelle et autonome notamment dans le cadre de randonnée VTT ou cyclosportive. 

 

L'Ufolep est engagée dans une démarche en faveur du vélo éducatif pour tous à travers les programmes éducatifs :

- "Kid bike" qui est un programme éducatif "non compétitif" de découverte et de perfectionnement du vélo ludique et sportif, pour les enfants licenciés en école de vélo ou en école multisports.

- "Savoir rouler" qui est un programme interministériel d'apprentissage et de promotion des mobilités actives et quotidiennes à vélo pour tous les enfants âgés de 6 à 11 ans.

- "Ensemble à vélo" qui est un programme d'apprentissage et de remise en selle développé par l'Ufolep pour les adultes, parents ou grands-parents qui souhaitent accompagner et partager l'activité vélo avec leurs enfants ou pratiquer pour le plaisir et le bien-être.

 

Consulter notre page dédiée au Kid-bike ICI

 

 

 

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.