L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Vie associative > Junior association

Junior association

Junior association

C'est quoi une junior asso : avoir des idées et les concrétiser !
Le sport pour vous, c’est un mode de vie ! Du coup, vous avez décidé de prendre les choses en main afin d’organiser par vous-mêmes votre activité sportive. L’objectif : pratiquer localement et au quotidien.

On n'est pas « trop jeune » pour agir !
Ne pas attendre sa majorité pour devenir acteur du monde !
Le dispositif Juniors Associations permet aux mineurs de 13 à 17 ans de monter une association, d’être reconnus par les partenaires, d’être accompagnés dans leurs démarches, d’être couverts par une assurance pour la pratique de leurs activités, d'ouvrir un compte bancaire et de recevoir des subventions.

Que propose l'UFOLEP aux Juniors Assos ?
Adhérer à l’UFOLEP permet aux membres d'une Junior Association : d’avoir accès à un accompagnement spécifique pour leurs projets sportifs à travers l’appui du délégué UFOLEP et de la Ligue de l'Enseignement.
Par exemple pour l’organisation d’un évènement, obtenir une seule licence permettant de pratiquer plusieurs sports, participer à des stages et des formations fédérales et professionnelles, participer à des évènements autour du sport, nationaux ou départementaux (Raidy to go, Playa Tour, etc.), de solliciter des équipements et des infrastructures, bénéficier d'un réseau de partenaires pour des échanges internationaux, bénéficier de supports de communication : revue EnJeu, guides, expositions (santé, nutrition, lutte contre le dopage...)….

Plus d'informations sur le site de la Ligue de l'Enseignement : ICI

Découvrez le Guide des Juniors Associations dédié au sport : ICI

Renseignements
Myriam Zerkaoui – service Vie fédérative
Ligue de l’enseignement de l’Isère
04 38 12 41 44 – viefederative@laligue38.org

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.