L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Sport > Courses Hors Stade

Focus : Trail des asperges 2017

Retour sur le trail de l’asperge 2017 à Mazerolles qui s’est déroulé le samedi 20 mai. Cette course est la deuxième étape de l’UFO RUN’CHALLENGE après l’Ocean Race en mars.


Organisé par Lous Galoupayres de Mazerolles, club Ufolep depuis sa création, le trail de l’asperge est une course « appréciée » par les spécialistes de cette discipline et cette année encore les traileurs n’ont pas été déçus.


Une forte participation a permis de comptabiliser pas moins de 280 coureurs sur les deux distances proposées (8 et 17km) et 110 marcheurs et marcheuses pour la randonnée pédestre.


A noter également la très bonne participation des femmes puisque sur le 8km notamment, les féminines représentaient presque 40% des participants !

 


Cette année encore le parcours a été exigeant d’autant plus que la météo des jours précédents avait été capricieuse. Le circuit monotrace était particulièrement humide et les coureurs ont dû redoubler d’efforts pour avancer dans des zones difficiles (boue, ruisseau, sentier, fort dénivelé).


Côté résultat, à noter les performances de quelques ufolépiens très bien placés puisque DAUBA Florian (Los Astiaus) remporte le 8km masculin et Jonathan RENDE (UCR St Justin) complète le podium avec une belle 3ème place. Sur le 8km féminin, c’est Ingrid LEPPARD (UCR St Justin) qui remporte la course.

Ce bel après-midi sportif s’est terminé avec une remise des récompenses et a continué avec le Comité des fêtes de Mazerolles pour la suite des festivités patronales.


Lous Galoupayres de Mazerolles vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une 5ème édition du trail de l’asperge.

De nombreuses photos sont à retrouver sur le site de Lous Galoupayres et sur leur page facebook.

Et retrouvez sur note site le classement de l'UFO RUN'CHALLENGE 2017 actualisé après cette 2ème étape, la concurrence est déjà rude chez les vétérans masculins !  

 

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.