L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Sport > Courses Hors Stade

Focus : Course Nature des Landes d'Armagnac 2016

Ce dimanche 11 décembre 2016 se tenait à Saint-Justin la seconde édition de la « Course Nature des Landes d’Armagnac » organisée par le club local, l’Union Cycliste et Running Saint-Justinoise. Dernière épreuve de l’UFO Run’Challenge, elle clôture un calendrier de courses à pied bien rempli et donnera son verdict dans les différents classements du challenge de l’UFOLEP des Landes.  

course nature saint justin photo course nature 2

                                   

La température frôlait les 0 degré lorsque les nombreux participants, plus ou moins réchauffés, se sont élancés pour les 8km, 15km et la marche de 8km nouveauté de cette édition.


Ce sont donc près de 348 coureurs et coureuses motivés qui se sont placés sur la ligne de départ avant le coup d’envoi de la course à 10h00. L’ambiance post-départ était conviviale et musicale et l’on pouvait voir les concurrents sautiller et parfois même danser sans vraiment savoir si c’était le froid ou la musique qui les faisait bouger ainsi !


Les participants étaient répartis presque à égalité sur les deux distances proposées, environ 165 coureurs sur le 8km et 183 sur le parcours de 15km. Ils se sont donc élancés à 10h00 puis ce sont de nombreux marcheurs, près d’une centaine de personnes, qui sont partis à la découverte des chemins, sentiers et paysages de cet agréable circuit landais.


Comme l’année précédente, les coureurs ont pu profiter non seulement d’un parcours varié et de qualité mais aussi de petites surprises divertissantes. Le radar mobile placé sur un long chemin forestier, a une nouvelle fois frappé les coureurs en excès de vitesse qui passaient sur son chemin. Palombières, étangs et sous-bois sinueux ont également participé à la réussite de ce parcours bien pensé.


La course a été exigeante et chacun a essayé de réaliser les objectifs précédemment fixés, mais les participants ressortent ravis de terminer le parcours sous un beau soleil.    

photo course nature 3 photo course nature 4

Un ultime ravitaillement est proposé aux participants à la fin de la course puis s’en suit la remise des récompenses. Toujours très bien organisée, la remise des prix voit défiler les gagnants des différentes catégories sur les parcours du 8 et du 15km. Puis une tombola avec de nombreux lots est réalisée laissant leur chance à tous les coureurs et marcheurs de la matinée.

Enfin un pot de l’amitié a clôturé cette réussie deuxième édition de la « Course Nature des Landes d’Armagnac » qui promet, comme l’a annoncé le président de l’UCR Saint-Justin, une belle troisième édition pour l’an prochain.

 

Vous trouverez toutes les photos de la manifestation sur ces différents liens :

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.