L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Vie associative > Assemblée Générale

Assemblée Générale du Comité Départemental UFOLEP

Le vendredi 17 février 2017 s’est déroulé l’Assemblée Générale du Comité Départemental de l’UFOLEP des Landes. Cette année l’Assemblée Générale a rassemblé une soixantaine de personnes représentant les différentes associations du Comité Départemental UFOLEP des Landes.


La soirée débuta à partir de 18h30 avec l’ouverture des votes pour l’élection du nouveau Comité Directeur pour la mandature allant jusqu’à la saison 2020/2021.

A 19h30 l’Assemblée Générale fut ouverte par le Président Bruno MINDE qui présenta à l’assistance son rapport moral. S’en est suivi le rapport d’activité de la saison 2015/2016 qui a mis en évidence :
- Le dynamisme de l’investissement bénévole au sein du Comité
- Le maintien des activités sportives fortes de l’UFOLEP des Landes
- Les éléments forts de la saison ainsi que les évènements sportifs majeurs
- Le positionnement du Comité sur le développement de projets Sport Société

image AG image AG

Le trésorier Pierre-Jean BOULIOU a exposé les différents documents financiers avec le compte de résultats 2016, excédentaire de plus de 6 300 euros, le bilan de l’exercice au 31/12/2016 et le budget prévisionnel pour l’année 2017.

A l’annonce des résultats de l’élection, les 12 membres élus se sont retirés pour choisir qui serait proposé comme président de l’UFOLEP des Landes.

Pendant ce temps l’assemblée a assisté aux témoignages de Marion, nouvelle volontaire en Service Civique de l’UFOLEP des Landes, et d’Emilie, première volontaire ayant bénéficié du dispositif.

Monsieur Bruno TARREAU, directeur de la Ligue de l’Enseignement des Landes, a présenté ce dispositif et l’intérêt pour les associations de participer à sa mise en place.

Les personnes ayant bénéficié du dispositif ASALEE ont témoigné de leur expérience très positive avec l’UFOLEP des Landes. Cette action avait pour objectif la reprise d’une activité sportive. Lancée en mai 2016 elle a permis à une dizaine de personne de se retrouver autour de la pratique de la randonnée pédestre. Le cycle de 15 séances s’est clôturé par une sortie dans les Pyrénées.

AG 2017 AG 2017

La secrétaire du Comité Directeur a ensuite annoncé la réélection de Monsieur Bruno MINDE à la présidence du Comité Départemental de l’UFOLEP des Landes, décision qui a été validée par l’assistance.

La nouvelle équipe a présenté les projets pour la saison 2016/2017. Le volet accompagnement des associations sera mis en avant cette année notamment grâce au travail de communication initié par Marion.

Enfin cette Assemblée Générale s’est terminée avec la remise des récompenses de l’UFO RUN’CHALLENGE qui est une compétition de course à pied lancée par l’UFOLEP des Landes l’année dernière. Tous les lauréats ont répondu présents pour recevoir leurs récompenses axées autour de la sécurisation de la pratique de course à pied (Run Light KALENJI, Trousse de secours, dispositifs de visibilité ...). Une jolie réussite pour ce challenge de course à pied qui se développe de plus en plus au sein du Comité.

Le Président Bruno MINDE a repris la parole pour féliciter Cyril BOUTY pour sa très belle 1ère place au national cyclocross UFOLEP qui s’est déroulé début février 2017 et lui remettre un diplôme d’honneur.

Afin de le remercier pour les nombreuses années qu’il a consacré à l’UFOLEP des Landes Monsieur Christian LAFARGUE a reçu un cadeau spécial.

La soirée s’est clôturée comme à son habitude avec un buffet où tout le monde a pu se restaurer et partager un moment convivial. A noter que les délicieux desserts avaient été préparés par les jeunes de la MECS de l’Association Foyer Familial d’Hagetmau.

Cliqué sur ce lien pour télécharger le Compte Rendu de l'Assemblée Générale de l'UFOLEP des Landes.

 

 
Toutes les photos de la soirée ici ! 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.