L'UFOLEP c'est une vision du sport à dimension sociale pour répondre aux enjeux actuels tels que le sport-santé, le sport-handicap, le sport-durable avec des valeurs incontournables : la solidarité, le fair-play, la laïcité et la citoyenneté.

Adhérer & Formation > Webaffiligue

Guide Utilisateur

 

Affiligue et le webaffiligue sont 2 interfaces partageant une base de données relationnelles, gérée par la Ligue, qui permet aux comités d'affilier leurs associations sportives et de gérer les licenciés.

Affiligue existe depuis une dizaine d'années. Il permet de centraliser dans une même base de données les informations relatives aux structures et individus composant notre réseau.

Il s'agit d'un outil administratif au service des associations et des clubs affiliés.

L'UFOLEP souhaite rappeler ainsi l'intérêt complémentaire du webaffiligue pour l'ensemble de nos entités et à cette occasion rappelle les objectifs et la plus-value de cet outil à disposition du réseau.

A ce jour, le Webaffiligue est utilisé par 12,46 % des associations affiliées, tous secteurs confondus (UFOLEP, USEP, Ligue), c'est-à-dire 2669 associations sur les 21413 affiliées à notre mouvement.

L'UFOLEP est plutôt « bonne élève » car la fédération représente 65 % des associations utilisatrices mais ceci ne représente que 1745 associations sur son total de 8600 associations.

A noter que les départements ayant fait le choix du webaffiligue (40 à 62 % de leurs associations sportives passent par le webaffiligue) sont souvent mis en exergue pour leurs choix stratégiques.

On soulignera ainsi en particulier les comités de la Gironde, du Rhône et de la Loire-Atlantique.

Consulter le suite de l'article sur le site www.ufolep.org
http://reseau.ufolep.org/?mode=vie-federale-web-affiligue

A télécharger

UFOLEP - plaquette webaffiligue-Association 2015 (3.60 Mo)
Guide pour les associations (3.48 Mo)

  • VIDEOS
  • PHOTOS
Le KID BIKE en action.
Le Dispositif d'Inclusion Par le Sport en Région Centre Val de Loire.
Vidéo PLURISPORT

L'UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère chargé des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).