L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Disciplines > Cyclisme

VTT

Le vélo tout terrain, VTT ou vélo de montagne (de anglais : mountain bike, MTB) ou encore vélo de randonnée sportive, est un vélo destiné à une utilisation sur terrain accidenté, hors des routes goudronnées.

Les compétitions VTT se développent dans le cadre de la pluridisciplinarité sportive, de règle à l’UFOLEP.

A l’occasion des épreuves VTT, veillons à ce que l’état d’esprit et la philosophie de l’UFOLEP, « Tous les Sports Autrement », soit respectée.

Le premier but recherché est l’effort sportif et le dépassement de soi. Afin de conserver cet esprit désintéressé dans le sport, le (la) vrai(e) sportif(ve) ne se cantonne pas dans ce type d’épreuves mais participe également aux autres activités cyclistes organisées dans le cadre de l’UFOLEP et s’efforcent de collaborer à l’organisation d’une (ou plusieurs) épreuve(s) proposée(s) par son association ou sa commission départementale.

Les épreuves VTT UFOLEP sont ouvertes aux licenciés UFOLEP titulaires d’une carte « Compétiteur VTT » et à condition que la licence porte la mention "VTT Compétition". Elles sont également ouvertes aux licenciés des autres fédérations (sur présentation de la licence) et aux non licenciés (ces derniers devant présenter un certificat médical d’aptitude à la compétition cycliste, établi depuis moins d’un an).

 


Pour télécharger le règlement national UFOLEP de VTT, merci de cliquer sur le lien suivant :

https://www.ufolep-cyclisme.org/WW_WebDoc


 


26-10-2020

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.