L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Projets innovants > PEPSS

Présentation du PEPSS

Parcours d'Education Professionnelle, Sportive et Sociale

   Dans le cadre de l'animation de la plateforme de lutte contre le décrochage scolaire, la MILCEM a mis en place un projet visant à remobiliser des jeunes en déclin grâce à un parcours articulé autour d'actions de découvertes de métiers du sport mais aussi de pratiques sportives.

La MILCEM à solicité l'UFOLEP Martinique afin d'envisager ainsi une action construisant un parcours d'insertion pour ces décrocheurs autour de l'accès au sport.

Ce projet appelé PEPSS (Parcours d'Éducation Professionnelle, Sportive et Sociale), porté par l'UFOLEP avec un ensemble de partenaires(CACEM, CTM, DRJSCS) pemet aux bénéficiaires de renouer le lien avec les dispositifs d'insertion.

pepss   Il s'agit de proposer aux bénéficiaires un engagement citoyen, un cycle d'activités sportives et des formations dans une continuité mobilisant progressivement leurs capacités d'autonomie.

Cette action vise notamment  à sensibiliser des jeunes décrocheurs aux métiers du sport; il s'agit tant de les remobiliser avec une activité que de les amener à envisager l'environnement des métiers du sport comme une possibilité d'insertion.

Pour lever des freins relationnels et collectifs, le projet sera construit autour d'activités sportives et de loisirs. L'objectif est de créer une dynamique d'entraide et de solidarité,et de permettre de rompre avec un environnement susceptible de favoriser l'échec.

Le projet PEPSS se divise en deux phases:

=>Activités Sportifs

=>Service Civique 

 

On parle de nous:

 

Sa Ka Fêt n°55 du 6 Avril 2017

 

FOL Martinique cacem CAF Martinique Préfecture FIPD DRJSCS GIP-GPV MILCEM

 

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.