L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Ufolep > Ufolep

Changement de Présidence

Nouvelle Présidente de l'UFOLEP du Pas de Calais Natacha MOUTON LEVREAY

 

 

 

 

 

Notre assemblée générale qui s’est tenue le 22 mars 2019 a été tintée d’une émotion particulière, après 15 années à la tête de la présidence du Comité Départemental UFOLEP du Pas de Calais, Michel a décidé de passer le flambeau à Natacha Mouton-Levreay.
Lors de la soirée plusieurs personnalités ont souhaité remercier Michel pour son engagement et sa présidence.
Arnaud JEAN, Président de l’UFOLEP Nationale a tenu à exprimer son profond respect et son admiration quand au parcours et à la contribution de Michel pour faire avancer le projet « UFOLEP »
Daniel BOYS, Président de la Ligue de l’Enseignement, a quant à lui souligné la constance de Michel dans son engagement et dans ses positionnements.
Tous deux lui ont remis la médaille d’or nationale de la Ligue de l’Enseignement en insistant sur les valeurs que Michel porte et incarne.
Natacha succède donc à Michel, une succession qui s’est préparée depuis quelques temps, pour garantir à notre Comité une stabilité et une continuité dans les projets que nous menons.
Avant de confirmer sa volonté de continuer le travail accompli par ses prédécesseurs en continuant de porter les valeurs qui sont chères au département elle a tenu à remercier quelques élus.
Michel, tout d’abord pour son accompagnement dans la prise de cette nouvelle responsabilité, mais aussi pour la continuité de son engagement, en tant que vice président en charge des relations interfédérales. Christian KSIAZYK, Jean-Claude MEURICE et François GRADEL pour l’importance qu’ils ont eu dans son parcours d’engagement à l’UFOLEP.

 

Elle a ensuite réaffirmé les ambitions du comité départemental du Pas de Calais:
- Faire du sport un outil au service de la société, un sport citoyen et humaniste.
- Promouvoir encore et toujours l’image et la reconnaissance de l’Ufolep sur le territoire.
- Être au service de nos associations, les accompagner dans le développement de l’offre sportive multisport sur le territoire.
- Accueillir et accompagner les nouvelles associations.
- Améliorer l’accessibilité et le développement du sport pour toutes et tous, en réduisant les inégalités d’accès en direction des femmes, des seniors, des jeunes, des personnes fragiles et vulnérables.
- Continuer le développement du sport/santé.
- Déployer tous types de formations : fédérale, professionnelle, citoyenne.
- Être un acteur identifié et engagé dans les dispositifs et actions en direction des publics et territoire de la politique de la ville.
- Continuer notre engagement auprès de la ligue de l’enseignement.

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.