L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Vie associative > Mesures et informations > COVID 19

Mesures et Informations - COVID 19

Covid titre

 28/11/2020 - Décret d'applications précisant les mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie du COVID-19. Mise à jour du 27 novembre.

Voir le décret

 

 

 27/11/2020 - Décisions sanitaires pour le sport valables du 28 novembre au 15 décembre.

Tableau de synthèse des décisions sanitaires concernant laa pratique sportive. Voir

 

30/10/2020 - Suite aux décisions gouvernementales et la mise en place du confinement toutes les activités UFOLEP sont interrompues.

 

Décisions prises par le bureau UFOLEP 63 le 30/10/2020

 

 

  • Fermeture des bureaux du siège durant toute la durée du confinement
  • Les salariés du siège seront en chômage technique avec maintien du salaire
  • Maintien de la communication avec les associations :
    • par mail essentiellement
    • par téléphone en cas d’urgence (Président 06 84 15 60 55)
  • Le contact restera régulier par diffusion des informations par mail aux responsables associatifs et sur le site ufolep63

 

Le comité départemental UFOLEP 63 reste à la disposition de ses adhérents pour tout problème et souhaite bon courage à tous.


Préservons notre santé pour mieux se retrouver prochainement dans une activité sportive conviviale.

 

Pour information le décret d'application du 29 octobre : voir le document

_______________________________________________

 

 

 

25/10/2020 Communiqué de la préfecture du Puy de Dôme :

Mesures liées au couvre-feu : Voir le document

Le document décrit les mesures lièes au couvre feu, la promotion de l'application "Tousanticovid" et propose des liens utiles afin de répondre au mieux aux questions.

 

 Septembre 2020

eprise des activités sportives Ufolep – COVID-19 - Septembre 2020

« EnVie de sport » tel est le mot d’ordre en cette rentrée sportive ! Titre de la campagne de communication du Ministère des sports elle vise à susciter l’envie de (re)faire du sport, en pratique libre ou encadrée par un club, dans une salle de sport, seul ou à plusieurs, pour retrouver la forme, se dépasser, se défouler, se ressourcer et refaire le plein d’énergie. L’Ufolep s’inscrit et adhère pleinement à cette dynamique. En ce sens, l'Opération Découverte est un dispositif de soutien qui grâce à des conditions préférentielles permet à de futur.e.s adhérent.e.s de découvrir et s’initier à de nouvelles activités sportives proposées au sein des associations affiliées.

 

Par ailleurs, l’Ufolep poursuit son accompagnement dans le cadre de l’application des mesures sanitaires édictées par le Gouvernement, le Ministère des solidarités & de la santé et du Ministère des sports. Il s’agit du décret n° 2020-1035 du 13 août 2020, modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020. Celles-ci sont évolutives et applicables sur nos activités de formation, d’entrainements, d’animation et de compétitions. L'Ufolep vous fournit l’ensemble de la ressource pour vous faciliter la mise en application des recommandations sanitaires auxquelles s’ajoutent les directives locales que les préfectures ou les municipalités peuvent être amenées à imposer, en fonction des contextes locaux.

 

Vous trouverez sur la page www.ufolep.org/rentreesportive l’ensemble des éléments à votre disposition pour organiser vos pratiques sportives en adéquation avec les règles sanitaires. Les éléments du protocole Ufolep s’appuient sur les préconisations des commissions nationales sportives, de l’équipe nationale pédagogique et d’autre part sur les bons réflexes à avoir quelle que soit l’activité sportive pratiquée. A ce sujet, les comités départementaux agréés PSC1 sont à votre entière disposition pour former vos référent.e.s COVID. Ils mettent à disposition un diaporama et un flyer pour bien connaître et maîtriser les mesures et gestes barrières et ainsi les appliquer sur le terrain.

 

Une affiche synthétique rappelle donc ces bons réflexes à avoir. Elle peut être exposée dans tous les lieux de pratique ou sièges d’association. Un document vous permet d’attester également de votre engagement en tant qu’association Ufolep à respecter le protocole vis-à-vis des collectivités.

 

De plus, la Fédération fait appel à la responsabilité de chacun.e pour alerter les membres de son association en cas de symptômes liés au Covid19. Les responsables de clubs sont invités à cet effet à faire signer un engagement des adhérent.e.s quant au respect de la mise en œuvre du protocole.

 

La législation autour de la reprise des activités sportives bouge constamment. Nous sommes en attente d’une circulaire de rentrée du Ministère chargé des Sports sur les axes :

 

La pratique sportive,
Les manifestations sportives et accueil des publics,
Les Établissements publics,
La gestion des cas de suspicion et cas positifs,
La formation professionnelle.

 

Par ailleurs une instruction Covid issue du Gouvernement doit sortir très prochainement. Nous vous tiendrons informés pour que tout à chacun.e puisse exercer ses missions de dirigeant.e.s, d’élu.e.s, de joueur.euse.s, d’entraineur.euse.s, d’éducateur.trice.s ou de responsables d’infrastructures en toute sécurité.

 

Soyons ensemble respectueux des conditions sanitaires au sein de nos associations, pour une rentrée sportive la plus sereine possible dans ces circonstances si particulières.

 

Très cordialement,

 

Arnaud JEAN, Président National.

Voir le document protocole de rentrée 2020

 

 

 

29/05/20 - Communiqué UFOLEP + Communiqué du ministère des sports + Lettre du Président du Comité National Olympique Français.

 

Communique du ministère des sports relatif au 2ème plan de déconfinement. Ouverture plus large des installations sportives mais la prudence par la distanciation reste de mise : Voir le document.

 

Communiqué de l'UFOLEP du 29 mai : Voir le document.

 

Communication du Président du CNOS relatif à la relation entre les adhérents des clubs sportifs et de leurs associations. Voir le document.

 

20/05/20 - Communiqué UFOLEP + Guide pratique du ministère des sports.

Guide pratique du ministère

Communiqué ufolep

10/05/20 - Directives sur le déconfinement, rappel des consignes du ministère.

L'accueil de l'UFOLEP 63 reprend ses activités au téléphone ou par mail.

Les reprises d'activités sportives doivent être particulièrement cadrées.

Voir les documents ci dessous :

Lettre aux associations, directives pour le déconfinement.

Reprise des activités - note du ministère (Rappel)

 

07/05/20 - Bulletin hebdo de l'UFOLEP.

Voir le document

03/05/20 - Prévision du déconfinement et bulletin hebdo de l'UFOLEP.

Reprise de l'activité sportive : ciblée, limitée et en attente de disposition particulière pour chaque sport.

Voir le document du gouvernement.

 

Communiqué hebdo de l'UFOLEP.

Informlations très générale sur l'impact de la crise sanitaire sur les activités de notre fédération.

Voir le document.

 

21/04 - Vie Statutaire départementale 

 

• Vue la situation actuelle où se trouve le pays, et vue les directives ministérielles (confinement et Coronavirus) le bureau a pris les décisions suivantes :
o L’Assemblée Financière qui devait avoir lieu en juin avec la réunion des commissions est reportée dû à la situation actuelle du pays (confinement et Coronavirus).
Elle aura lieu le Vendredi 4 ou 11 Septembre 2020 dans un lieu à déterminer.
o L’Assemblée Elective, avec la présentation des rapports d’activité et moral ainsi que le rapport budgétaire, est reportée en novembre 2020.
• Les finances : le résultat des comptes pour l’UFOLEP 63 pour 2019 est positif ➔ + 12 000€
(Pour rappel le résultat 2018 était négatif ➔ - 4310€)
Dés la fin du confinement les contrôleurs aux comptes devront les vérifier, pour que fin juin le comité directeur les valide.
• Les cotisations : Afin d’être en conformité avec le National et pour ne pas mettre en difficulté nos associations, nous avons décidé de ne pas augmenter les tarifs des cotisations pour la saison 2020-2021

 

Mars 2020 :

 

En raisons des mesures prises pour lutter contre la pandémie du COVID 19, en accord avec les directives de l'UFOLEP Nationale et de celles du gouvernement : Nos bureaux seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Voir la note du Président

 

Les rencontres nationales sont reportées ou  annulées :

Etat des lieux

 

 Depuis le 13 mars 2020, toutes les activités de l'UFOLEP et de ses associations affiliées sont suspendues.

Voir le communiqué de l'UFOLEP.

 

 


28-11-2020

© 2020 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.