L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Activités sportives > Football

Résultats des challenges

Les lauréats : Messeix-Bourg Lastic et Aguira


Au terme de finales fort indécises disputées au stade du Champ de Mars à Billom, Messeix Bourg Lastic et Clermont Aguira ont inscrit pour la première fois leur nom respectivement au palmarès des Challenges Picarle et Beaudonnat, coupes organisées par le Comité départemental UFOLEP du Puy-de-Dôme.

Challenge Picarle : Messeix Bourg Lastic 2 – Laqueuille 1

Tout s’est joué en 1ère période. Dès la 13ème minute, Messeix ouvre la marque par l’intermédiaire du jeune Chassagne Emmanuel qui exploite au mieux une mauvaise relance du gardien adverse. Vexés, les joueurs de Laqueuille réagissent mais se font surprendre par un contre rapidement mené par les Messeirioux sur l’aile droite. Leur buteur s’illustre à nouveau mais cette fois comme passeur décisif en adressant un centre au cordeau sur la tête de Goglio qui n’a aucun mal à tromper la vigilance du portier Faure (22ème).

Dans l’obligation de courir après le score, Laqueuille voit ses efforts récompensés à la 30ème minute par l’intermédiaire de Loîc Tinet qui à hauteur du second poteau adverse, reprend victorieusement de la tête un coup franc venant de la droite.

A la reprise, Laqueuille a une belle occasion d’égaliser mais le tir de Cohandon échoue sur le poteau droit du gardien Aubert, battu, avant de sortir de l’aire de jeu. Dans une position d’attente, les joueurs de Messeix terminent plus fort la rencontre et s’offrent plusieurs possibilités d’aggraver la marque mais Faure, le gardien adverse, fait bonne garde. En vain.

 

Challenge Beaudonnat : Clermoint Aguira 2 – Livradois Sud 2 (Aguira aux tab : 4-3)

C’est sur un rythme alerte que s’est déroulée cette finale où chaque club eut sa période faste. La première s’est conclue par un avantage pour les pensionnaires de D1. Tout d’abord, Demathieu profita à la 19ème d’une mauvaise prise de main du gardien clermontois pour marquer de près. Malgré la rapide égalisation d’Aguira par son avant-centre Capo Chichi (26ème) sur un tir lointain, Livradois Sud reprend sa marche en avant sur un pénalty transformé par Lenne (31ème). N’ayant pu concrétiser d’autres opportunités, Livradois Sud doit par la suite à Croze, son gardien et auteur de beaux arrêts, de mener logiquement à la pause.

Changement de configuration à la reprise. S’efforçant d’appliquer un forcing plus haut sur leurs adversaires, les joueurs clermontois pratiquent une meilleure circulation de balle qui perturbent à plusieurs reprises la défense adverse, accumulée à défendre. Malgré plusieurs fautes techniques dans le jeu pratiqué à hauteur de la surface de réparation adverse, Aguira parvient à juste titre d’égaliser par Diarra (75ème) tout fraichement entré et se trouvant à la conclusion d’une belle action collective. Les deux équipes alors se neutralisèrent.

Lors de l’inévitable séance de tirs au but, Il faudra attendre le 6ème tir pour que l’avantage tourne en faveur d’Aguira. En cette fin de saison, c’est dorénavant une spécialité du club au vu de leur récent succès en Coupe Gérard Faure acquis sur un scénario identique et face également à un pensionnaire de D1.

 

Photo Beaudonnat

Photo Picarle

 

 

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.