L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Centre de ressources > Subventions pour les clubs (ANS > CD64 > ...)

Subventions pour les clubs

2019 - CD 64 "Clubs Formateurs"

 

Le Département poursuit, en 2019, sa politique de soutien aux clubs affiliés à une Fédération sportive, dans le cadre du dispositif « clubs amateurs ». 

Les critères d’intervention concernent :
- le financement des formations fédérales qualifiantes des cadres bénévoles,
- l’aide à l’acquisition de matériel sportif éducatif, de sécurité et de gestion,
- le soutien aux déplacements des moins de 18 ans sur les compétitions nationales et régionales par équipe 

La période prise en considération s’étendra du 1er juin 2018 au 31 mai 2019.

 

La nouveauté du dossier « 2019 » intègre désormais le soutien départemental aux clubs des sports collectifs dont l’équipe première « sénior » évoluera en Championnat de France pour la saison sportive 2019/2020.

Chaque club éligible à ce critère doit donc désormais compléter une demande « clubs amateurs » pour bénéficier d’une subvention. Aucune aide ne pourra être accordée sans le respect de cette procédure.

 

Le dossier type de demande de subvention est disponible sur le site institutionnel depuis le 2 mai 2019 à l’adresse suivante :
http://www.le64.fr/culturesport/sport/les-acteurs-du-sport/soutenir-le-sport-amateur.html.

 

Par ailleurs, la transmission des pièces sollicitées dans le dossier est indispensable à l’instruction de toute demande de subvention. Ainsi, la fourniture des factures acquittées ainsi que des fiches individuelles de formation sont obligatoires pour la prise en compte des dépenses indiquées.

Afin de sécuriser le suivi de ces dossiers, nous invitons les clubs à nous adresser le plus tôt possible par mail la première page de leur demande pour pré-enregistrement à l’adresse suivante : clubsamateurs@le64.fr.

 

 

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.