L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
SPORT FAMILLE > "Toutes sportives"

Concept "Toutes sportives"

 

Toutes Sportives


L’UFOLEP compte aujourd’hui 53% de femmes contre 47% d’hommes. Il y a dix ans, celles-ci n’étaient encore que 42%. Le dispositif UFOLEP Toutes Sportives vient renforcer et structurer cette dynamique, notamment en direction des plus exclues.

Toutes Sportives souhaite redonner du sens à l’effort et l’activité physique et sportive, faire pratiquer des sports ou pratiques avec plaisir et pédagogie positive, développer la communication de proximité (directement auprès des publics féminins et des familles), prendre largement en compte les dimensions psychologiques et familiales, et surtout affiner l’offre sportive pour la rendre plus adaptée à la demande féminine.

Car beaucoup trop de femmes ont un accès au marché du travail et une employabilité limitée, des acquis sociaux non respectés et moindres (salaires, retraites, reconnaissance des diplômes et compétences, temps de loisirs, …), et des violences subies dans le cadre professionnel comme personnel (psychologiques, physiques et sexuelles).

D’un point de vue global sociétal, la logique a voulu une tendance actuelle à la montée en puissance du genre féminin. En tant qu’acteur-rice-s depuis 90 ans dans une démarche d’équité, l'UFOLEP souhaite être au cœur du tournant.

 

 

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.