L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Le sport > société > Le sport été

Le sport été 2018

Le « sport été » permet depuis 2008 aux enfants fréquentant les centres de loisirs de Perpignan au début, puis de l'ensemble de l'agglomération Perpignan Méditerranée, de pratiquer des ateliers sportifs encadrés par des professionnels.

Durant cinq semaines du 9 juillet au 3 août , les enfants se pressent sur les magnifiques installations du parc des sports mises gracieusement à disposition par la ville de Perpignan et par le Conseil Général sur le lac de Villeneuve de la Raho pour les activités nautiques paddle et kayak. Pour bien comprendre l'importance du « sport été » il faut prendre en compte les chiffres : 22 comités sportifs ou associations sont présents sur les 552 ateliers sportifs qui sont proposés aux 28 centres de loisirs. Cela fait une moyenne de 213 enfants par jour qui participent à cette opération, soit un total de 4 909 jeunes.

Le comité UFOLEP 66 coordonne l'opération par des fonts CNDS. Cette opération, en plus de permettre aux enfants de parfaire leur culture sportive en découvrant souvent des activités qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer, elle permet aussi, de soutenir l'emploi de comités sportifs qui généralement n'ont pas d'activité à proposer à leur professionnel l'été.

 

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.