L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Thématiques > Socio Sport

Ecole Ouverte

L'opération interministérielle Ecole Ouverte permet d'accueillir dans les collèges et des lycées des enfants et des jeunes de zones défavorisées qui ne peuvent pas ou peu partir en vacances.

Les établissements scolaires engagés dans la démarche proposent alors aux jeunes pendant les vacances scolaires un programme d'activités, relevant des domaines scolaire, culturel et sportif, établi par leur équipe éducative (direction, enseignants, assistants d'éducation,...).

La DRJSCS Ile-de-France, en charge du pilotage régional de cette opération, prenant appui sur une mesure issue de la réunion interministérielle tenue le 6 mars 2015 (dite « Egalité et citoyenneté : la République en actes ») et dans le prolongement de la circulaire du 25 mars 2015 relative à l'intégration des enjeux et de la place du sport dans les contrats de ville, souhaite contribuer au développement de pratiques sportives encadrées pour les jeunes qui en sont le plus éloignés.
A cet effet, la DRJSCS Ile-de-France s'est rapprochée de notre fédération et plus particulièrement du comité régional UFOLEP Ile-de-France, pour organiser des activités dans les établissements franciliens.

Au cours de cet été 2015, les éducateurs sportifs de notre comité départemental ont et vont encadrer différents types de séances de découverte.

Au programme, sports individuels, sports collectifs, activités d'adresse, jeux traditionnels...

LACSE

 

Action réalisée avec le soutien de l'ACSÉ

Etablissements concernés :
- Collège Jean de la Fontaine - Le Mée-sur-Seine
- Collège Les Capucins - Melun
- Collège Albert Camus - Meaux
- Collège Pierre Brossolette - Melun

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.