L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Adhérer > Licenciés

Prendre une licence UFOLEP

La licence UFOLEP se prend auprès d'une association affiliée et nécessite un certificat médical de moins d'un an.

Pour un renouvellement de licence, le certificat médical peut être valable 3 ans (en fonction de l'activité pratiquée), dans la mesure où, au regard d'un questionnaire santé, votre condition physique et votre santé n'ont pas évolué.

Si vous souhaitez faire de la compétition, il faut faire apparaître la mention "atteste l'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition" sur votre certificat médical.

"Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions organisées par une fedération sportive, la certificat médical atteste l'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétititon" L.231-2 du Code du Sport

Nouveauté de cette année 2018/2019 : vous n'avez plus besoin de préciser l'activité sur le certificat médical.


Souscrire une licence UFOLEP


Pour qui ?


Tout adhérent d'une association affiliée à l'UFOLEP peut souscrire une licence. Aucune licence n'est délivrée à titre individuel. Adhérer à l'UFOLEP est une démarche volontaire qui signifie que l'on en accepte les règlements ainsi que les objectifs.


Les avantages procurés par la licence


- La licence permet la pratique sportive

La licence permet aussi d'être informé sur l'activité (règlements, calendriers), de participer aux activités (compétitives ou non) organisées par l'Ufolep, de participer aux assemblées, de prendre part aux décisions sur les évolutions de l'activité, de suivre les formations spécifiques…

- Des initiations et des réductions sur les formations 

Votre licence vous donne la possibilité de bénéficier de nombreuses formations (PSC1, CQP) à moindre coût. En outre, l'UFOLEP propose des initations de marche nordique gratuites à l'ensemble de ses licenciés.

- Une seule licence pour plusieurs sports

L'UFOLEP étant une Fédération Multisports, une seule licence permet de pratiquer plusieurs activités sportives au sein d'une même association. Le coût est celui de la licence qui permet la pratique du sport présentant le risque le plus élevé.

 

Les tarifs de la licence UFOLEP
Son prix varie en fonction :
· De l’âge : enfants/jeunes et adultes,
· Du type de pratique : pratiquant et non-pratiquant (dirigeant, officiel, juge,…),
· Du risque lié à l’activité (R1, R2, R3, R4, R5 ou R6), ce qui détermine un type de couverture assurance.

A télécharger
Questionnaire de santé (667.93 Ko)
Demande de licence (157.40 Ko)

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.