Information du 19/03/2021 :
Quelques nouvelles concernant les activités VTT UFOLEP en Vendée, dans le cadre d'un contexte encore bien complexe :
- le club VCBazogeais nous informe de l'annulation de la randonnée prévue le 2 mai, ainsi que de la manche du 27 juin
- le club VCChantonnay reporte sa manche (aussi Trophée des clubs) au 27 juin 2021
- Le club Vttards Garnachois reporte sa course initialement prévue en avril , au mois de septembre 2021, la date précise restant à déterminer.
Aussi , nous profitons de ce mail pour vous rappeler la plus grande vigilance lors de la pratique sportive, et le respect des différentes contraintes sanitaires, qui permettent toutefois de pratiquer à minima l'activité VTT.
Aussi pour rappel, tout évènement compétitif et non-compétitif est interdit. Afin de débloquer cette situation, notre fédération nationale UFOLEP (en collaboration avec les 3 autres citées), a envoyé un courrier à l'Etat que vous trouverez en pièce jointe.
Espérons que nos efforts collectifs, et le respect des différentes mesures actuelles permettront dans un court délai de retrouver une vie sportive normale !
Information du 25/02/2021 :
Nous faisons le point en cette période complexe.
Comme malheureusement envisagé le début de notre calendrier est soumis à des modifications liées au contexte sanitaire .
Voici ainsi les dernières informations officielles :
- la manche organisée par le RVC prévue initialement le 14 mars est reportée au 26 septembre 2021 ( information qui vous a déjà été transmise lors du mail précédent)
- la manche organisée par VC St Jean de Monts prévue initialement le 21 mars est annulée
- la manche-trophée des clubs organisée par VC Chantonnay-Les Scorpions prévue initialement le 28 mars est reportée à une date ultérieure en 2021 - nous vous communiquerons ultérieurement la nouvelle date
- la manche organisée par Chauché VTT prévue initialement le 11 avril est reportée au 19 septembre 2021
Pour rappel les sorties VTT associatives (mineurs et majeurs) sont toujours possibles à ce jour SOUS RESPECT des CONDITIONS DE PRATIQUES LIEES AUX CONTRAINTES SANITAIRES.
Information du 25/01/2021 :
Au delà des nombreuses incertitudes, nous avons le plaisir de vous transmettre le livret des activités cyclistes et de pleine nature UFOLEP Vendée 2021.
Les rencontres inscrites à ce calendrier seront malheureusement certainement appelées à être modifiées ( à ce jour les contraintes sanitaires n'en permettent pas la tenue) ; les mises à jour officielles seront consultables sur notre site internet.
A ce jour, nous vous confirmons la réglementation selon laquelle la pratique du cyclisme sur la voie publique est autorisée en club dans la limite d'un groupe de 6 participants majeurs maximum (pas de maximum pour les mineurs encadrés) (cf pour rappel en pièce jointe) , et dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur .
Retrouvez l'ensemble des informations concernant le VTT UFOLEP en Vendée : règlements, calendrier, contacts.
![]() |
Déclinaison mesures sanitaires 15 01 21 (74.60 Ko) |
![]() |
LIVRET 2021 ACTIVITES CYCLISTES ET DE PLEINE NATURE UFOLEP 2021 (4.90 Mo) |
![]() |
courrier commun (97.36 Ko) |