L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Sports > Moto

La commission Moto

La commission Moto est composée de 11 membres. Elle se réunuit environ 3 fois par an de manière à gérer l'activité moto du département. Le Comité Départemental est composé de 11 clubs et 456 pilotes. Chaque année, 10 manifestations sont organisées dans le département. L'activité est régionalisée, elle se décline en 8 "trophées" selon l'âge des participants et les cylindrées de la moto. En moyenne, 170 participants se retrouvent lors des compétitions.

Pour avoir une licence moto-cross, il faut avoir passé le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste, examen qui permet aux plus de 12 ans d'apprendre à rouler avec d'autres pilotes. Cependant, pour ceux qui n'ont pas encore acquis le CASM ou pour les enfants de 6 à 12 ans, il existe une licence "école de conduit" qui permet d'apprendre les bases de la conduite en groupe et individuelle. Pour qu'une association soit reconnue "école de conduite", il lui suffit d'avoir un animateur formé par l'UFOLEP et d'avoir un agrément délivré par la fédération. 

Concernant l'activité des jeunes, il est important de souligner la bonne dynamique des écoles de moto de CHampigny le Sec (78 jeunes), de Roiffé (21 jeunes) et Ouzilly (12 jeunes).

L'objectif pour les prochaines saisons est de former des personnes au pointage ou à l'utilisation de transpondeurs pour répondre au besoin des clubs du département, mettre à jour les commissaires, former de nouveaux animateurs et officiels.

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.