L'Ufolep c'est une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d'accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d'engagement.
Sports > Football

La commission Football est composée de 3 membres et 19 correspondants de clubs. Elle se réunit 3 fois dans l'année en compagnie du délégué UFOLEP. Le Comité Départemental est composé de 19 équipes représentant 245 licenciés. La particularité des clubs de football du département est que ce sont des clubs "vétérans", c'est-à-dire que les licenciés ont plus de 35 ans avec une moyenne se situant autour des 48 ans. Chaque année, les footballeurs peuvent se retrouver lors de deux tournois: le premier a lieu avant la reprise du chamionnat et le second, appelé tournoi final, a lieu le 16 mai sur les terrains de l'ASAC.

Les rencontres du championnat départemental se jouent à 7 contre 7 durent 1 heure (30 minutes par mi-temps) et ont lieu chaque vendredi soir. La particularité de ces rencontres est qu'il n'y a pas d'arbitre (auto-arbitrage par les joueurs). La règle première de ce championnat est le fair-play, se faire plaisir tout en respectant à la fois le partenaire et l'adversaire. Le championnat de la saison 2015 s'est déroulé en une pouel unique, permettant à l'ensmble des clubs de se rencontrer, Migné-Auxances a remporté celui-ci et également le tournoi de fin d'année.

Les résultats, commentaires, classements etc. sont présent sur le site rubrique Foot.

© 2019 UFOLEP . All rights reserved | Design by W3layouts.